top of page

Articles rédigés en date du 9 Février 2013

ANGLURE (Marne). Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Catherine Andriot, disparue depuis le 14 janvier à Anglure. Depuis 9 heures, ce matin 140 gendarmes et 40 civils procèdent à une battue de grande envergure aux alentours du lieu où Catherine Andriot a été vue pour la dernière fois : le lundi 14 janvier entre 18 heures et 18 h 15 à proximité du collège Mazelot à Anglure.
Les recherches de ce matin consistent à trouver une trace physique ou un vêtement de cette jeune femme âgée de 36 ans qui n'a plus donné signe de vie à ses proches, dont son mari depuis bientôt un mois. La battue qui devrait s'achever vers 17 heures sera renforcée entre 13 h 30 et 14 h 30 par une recherche aérienne menée par la gendarmerie de Metz.



ANGLURE (Marne). Rien. Pas de corps, pas la moindre trace, le moindre vêtement, le moindre indice pouvant mener sur la piste de Catherine Andriot, 36 ans, portée disparue depuis près de trois semaines. Après avoir sondé les cours d'eau la semaine dernière, les recherches se sont poursuivies toute la journée de samedi à Anglure. Depuis 9 heures, ce matin 140 gendarmes et 40 civils ont pocédé à une battue de grande envergure aux alentours du lieu où Catherine Andriot a été vue pour la dernière fois : le lundi 14 janvier entre 18 heures et 18 h 15 à proximité du collège Mazelot à Anglure.
Plus de 2000 hectares ont été râtissés au peigne fin. Même l'appui aérien d'un hélicoptère n'a rien donné.
Le dispositif a été levé peu avant 17 heures. Les enquêteurs ferment ce soir la piste d'un décès à proximité du lieu de disparition.

Les recherches menées  ce samedi 9 février 2013, n'ont hélas, rien donné.
Les 90 gendarmes mobilisés ( 30 militaires de la compagnie d'Epernay, 20 gendarmes mobiles, et 40 réservistes du groupement de gendarmerie départementale de la marne) ainsi que des bénévoles civils, ont procédé rigoureusement au ratissage d'une zone incluant les communes d'ANGLURE, LA CHAPELLE LASSON et CHENEVRIERES, jusqu'en début de soirée.
Aucun indice n'a été relevé pouvant orienter les enquêteurs dans leurs investigations.
Numéro d'appel de la gendarmerie de Sézanne, pour tout renseignement susceptible de faire avancer l'enquête: 03 26 80 50 17

Depuis le 14 Janvier, date de la disparition de Catherine Andriot, 36 ans, le mystère reste entier.
La jeune femme a été vue pour la dernière fois (par une personne qui la connaît et qui a témoigné) entre 18 heures et 18 heures 15, et donc de nuit, à proximité du collège Mazemot à Anglure, une commune du sud de la Marne.
Elle était vêtue d'un gilet orange avec une jupe et des bottes noires.

 

Le matin même, Catherine Andriot avait fait des courses à Sézanne (elle avait acheté des cartes de voeux), et elle était allée aux deux rendez-vous médicaux qu'elle avait ce jour là.  Elle avait déjeuné avec son mari; ils s'étaient quittés vers 14 heures 30.

Lorsque celui-ci est rentré à la maison le soir vers 18 heures 45, il a constaté que la grille d'entrée ne s'ouvrait pas.
L'électricité ne marchait plus, le disjoncteur avait sauté. Puis il a découvert le manteau de son épouse posé sur un fauteuil, et aussi le téléphone portable bien en vue. La voiture de Catherine était au garage. Selon son mari, elle ne sortait jamais de nuit, et qui plus est, à pied.

bottom of page