top of page

Catherine, 



Un certain 14 janvier, tu nous as laissé et depuis cet instant il y a cette sensation de manque, ce vide que l'on ressent jusqu'au plus profond de soi.



Le temps a passé mais rien à changé. 

Aujourd'hui on attend simplement un signe de toi, pour comprendre ton départ précipité.



Toutes les questions, on a pu se les poser, mais les réponses seule toi peu nous les apporter. 



On est  là tout simplement pour t'écouter et te soutenir, main dans la main, ensemble pour écrire une page de bonheur après tous ces mois si tristes à t'attendre désespérément.



Cyril

Juste un signe de toi

                                                                           Anglure, le 22 Novembre 2013



Je me décide aujourd’hui à vous répondre, c’était le 19 Novembre à 18h08 je reçois un appel du directeur de l’enquête, avec qui je n’avais plus parlé depuis de longs mois, il souhaite me rencontrer je pense que cela peut attendre quelques jours mais il me lâche cette phrase « pour vous le plus tôt sera le mieux » c’est à ce moment là que je comprends la suite….pour moi c’est le début d’une longue attente (une de plus)et d’une nuit blanche ou presque.


Le lendemain vers 10h je me rends à la gendarmerie d’Anglure, je suis reçu par les 2 militaires de la gendarmerie d’Epernay, après quelques minutes de discussion ils me proposent de me montrer les vêtements retrouvés sur le corps repêché à Nogent sur Seine j’accepte bien entendu, une première photo puis une seconde il s’agit des bottes, il n’y a pas de doutes ce sont les bottes de ma femme ensuite le gilet qui était orange le 14 janvier mais beaucoup plus sombre sur les photos, du temps à passé pour moi mais aussi pour les vêtements, vont suivre encore d’autres photos qui viennent confirmer mon sentiment de la veille ; je n’ai plus le droit d’espérer on vient de m’apporter des preuves que je demandais depuis des mois!


Et maintenant que vais-je faire ? Continuer à penser à Catherine, comme vous j’imagine, je ne vais pas juger son geste car je le comprends, j’ai connu sa souffrance, son manque pendant plusieurs années je l’ai vécu entièrement, pour elle il s’agissait d’une maladie….


Vous avez été nombreuses et nombreux a envoyer des messages, j’ai pris le temps de les lire et j’ai été très touché, je vous en remercie.


Je tenais aussi de remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant ces 310 jours d’attente, les plus fidèles qui ont pris de leur temps pour m’écouter, essayer de me comprendre, de me conseiller et de m’aider par rapport aux différentes démarches que j’ai pu effectuer.

 

S’il y a une autre vie après la mort, je souhaite que Catherine y trouve tout son bonheur……..



                                                                                                Cyril

bottom of page