top of page

               Le 21 et 22 Février 2013

ROMILLY-SUR-SEINE (Aube). Le corps d'une femme a été découvert mercredi le long de la voie ferrée. Le cadavre était momifié. Romilly est situé à une dizaine de kilomètres d'Anglure, dans la Marne, où Catherine Andriot a disparu depuis le 14 janvier. Une autopsie est en cours. Elle pourrait levez le mystère de l'identité de la victime.

La question est sur toutes les lèvres. Le corps retrouvé mercredi après-midi à Romilly-sur-Seine est-il celui de Catherine Andriot. La jeune femme, âgée de 36 ans, a mystérieusement disparu de son domicile d'Anglure depuis le 14 janvier dernier. Tous les dispositifs de recherches déployés ces dernières semaines, que ce soit sur terre, ou dans l'eau ont fait chou blanc. Rien, aucune trace de Catherine Andriot.

Une autre femme, Marie-Louise Rance avait également disparu en janvier 2013 dans le petit village de Vallant-Saint-Georges dans l'Aube, toujours dans le même secteur.

L'autopsie qui doit être menée cet après-midi devrait rapidement permettre d'identifier la victime s'il s'avère en effet qu'il s'agit de l'une ou l'autre de ces disparues.

Le corps découvert par un promeneur se trouvait dans un sac poubelle, le long de la voie ferrée, non loin d'une passerelle.

Il était complètement desséché. La mort remonte à plusieurs semaines. L'enquête est entre les mains de la Section de Recherches de Reims.

Retour complet dans notre édition de vendredi.

ROMILLY-SUR-SEINE (Aube). Le cadavre momifié d'une femme a été découvert mercredi, dans le nord de l'Aube. Il n'a pour le moment pas pu être identifié. Mais le corps retrouvé ne serait pas celui de Catherine Andriot, une habitante d'Anglure disparue il y a un peu plus d'un mois.

 

C'est un promeneur qui a découvert ce cadavre dissimulé dans un sac poubelle, mercredi en milieu d'après-midi. Le corps se trouvait à proximité de la voie ferrée Paris - Troyes, à Romilly-sur-Seine, une ville située dans le Nord de l'Aube, à quelques kilomètres de la Marne.

Une autopsie a été pratiquée hier. Elle n'a pas permis d'identifier le corps de cette femme. Hier, selon le procureur de la République de Troyes, Alex Perrin, ce corps retrouvé mercredi ne serait pas celui de Catherine Andriot, disparue il y a un peu plus d'un mois à Anglure, ville située à une dizaine de kilomètres de Romilly. Ni celui de Marie-Louise Rance, qui n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un an et habitait à Vallant-Saint-Georges (Aube) près de Romilly-sur-Seine. « Les éléments d'identification ne correspondent pas », a précisé Alex Perrin.

 

Le cadavre est celui d'une femme de petite taille. Il s'agit d'une personne majeure. Le corps était partiellement vêtu. Le cadavre était momifié, c'est-à-dire dans un état de dessèchement et de décomposition avancés. Le décès remonterait à plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le décès n'a pas pu être daté précisément. Mais le corps n'aurait pas séjourné très longtemps à l'endroit où il a été retrouvé. Des analyses supplémentaires vont être menées.

Un lieu emprunté

 

Concernant les causes de la mort, les enquêteurs s'orientent vers la piste criminelle. Le corps comporte des traces de traumatismes et de brûlures. Une information judiciaire pour meurtre sera ouverte en début de semaine prochaine. 12 gendarmes de la section de recherches de Reims mènent cette enquête, en lien avec les militaires du groupement de l'Aube. Ils vont recevoir le concours de gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

Les gendarmes ont passé une bonne partie de la journée d'hier sur les lieux, afin d'interroger les promeneurs qui circulent dans le quartier. 40 militaires ont effectué un ratissage afin de rechercher des indices. Le corps a été découvert près d'une passerelle piétonne qui surplombe la voie ferrée, dans un terrain appartenant à la SNCF et où sont stockés des traverses et du ballast.

 

L'endroit n'est pas particulièrement isolé, le pont est très emprunté par les passants, des pavillons se trouvent à proximité. Ce qui surprenait les résidents et habitués de ce quartier plutôt tranquille qui se demandaient bien pourquoi un corps avait abandonné à cet endroit, en plein cœur de la ville.

bottom of page