top of page

ANGLURE (Marne). Elle n'a plus donné signe de vie depuis le 14 janvier. Déjà une semaine que Cyril Andriot est sans nouvelles de son épouse Catherine, 36 ans. Selon lui, rien ne laissait présager cette disparition.

La dernière fois que Catherine Andriot a été aperçue, c'était le lundi 14 janvier entre 18 heures et 18 h 15. La jeune femme, âgée de 36 ans, se trouvait à proximité du collège Mazelot, rue de Sézanne à Anglure, une commune où elle réside avec son mari, Cyril. Depuis, elle n'a plus donné signe de vie. C'est son mari lui-même qui a donné l'alerte aux alentours de 21 h 15, en faisant appel à la gendarmerie.

Catherine Andriot, née Clarck, est née le 5 avril 1976 à Épernay. Elle mesure 1,67 m et a les yeux bleus. Au moment de sa disparition, cette jolie jeune femme, aux cheveux châtain rehaussés de mèches blondes, portait une jupe en jean, un gilet noir, une paire de bottes noires et une écharpe orange. En revanche, elle ne portait aucun manteau alors qu'il faisait particulièrement froid ce soir-là.

La disparition de la jeune femme a été d'autant plus rapidement prise au sérieux par les militaires de la compagnie d'Épernay que rien ne la laissait présager. Depuis, d'importants moyens aériens, terrestres et aquatiques ont été déployés par la gendarmerie pour la retrouver. Des recherches rendues difficiles en raison des chutes de neige et du froid qui se sont abattus sur la région ces derniers jours.

Les ordinateurs analysés

Cyril Andriot, le mari de Catherine depuis dix ans, ne cache pas son inquiétude. Il a d'ailleurs souhaité que l'on relance l'appel à témoins déjà paru dans notre édition de dimanche.

« Le 14 janvier, lorsque j'ai regagné mon domicile, j'ai remarqué immédiatement que quelque chose n'allait pas », explique cet agriculteur. Ce soir-là, la jeune femme a quitté son domicile sans raison apparente, mais surtout à pied - sa voiture a été retrouvée dans son garage - sans ses papiers d'identité, sans argent et surtout sans avoir emporté son téléphone portable, ce qui rend d'autant plus difficile sa géolocalisation.

« Catherine n'était pas particulièrement déprimée. C'est quelqu'un qui s'exprime facilement, qui a besoin de parler lorsqu'elle ne va pas bien », explique Cyril Andriot. La disparition de son épouse, il se l'explique d'autant moins que Catherine avait effectué des courses au centre Leclerc de Sézanne avant de rejoindre son domicile, situé à quelques kilomètres seulement du département de l'Aube. « Catherine avait acheté des vêtements pour elle et pour moi. »

Pour lui, rien ne semble expliquer le départ précipité de son épouse. « J'ai contacté sa famille installée près d'Etoges, ses amis, mais elle n'a donné de ses nouvelles à personne. » Cyril Andriot ne quitte pas un seul instant son portable des yeux, espérant un appel de sa femme. Aujourd'hui, il se dit prêt à tout pour la retrouver. « Les gendarmes sont particulièrement actifs dans l'enquête qu'ils mènent pour retrouver Catherine. Ils ont d'ailleurs pris les ordinateurs de la maison pour analyser les dernières opérations faites ou reçues par ma femme. » Cyril espère beaucoup de cette journée de mardi : « Catherine était en vacances et elle doit reprendre son travail de secrétaire qu'elle occupe à Fère-Champenoise aujourd'hui ».

Les gendarmes de Sézanne et plus largement la compagnie d'Épernay poursuivent leur enquête pour tenter de localiser Catherine Andriot. « On peut très bien imaginer qu'elle ait été prise en stop », supposait, il y a quelques jours, le capitaine Spitaliéri, en charge du dossier. « Si c'est le cas, que le ou les automobilistes se fassent connaître. »

Toute personne susceptible de posséder des informations ou ayant aperçu Catherine Andriot est priée de contacter la gendarmerie de Sézanne au 03.26.80.50.17.

L'inquiétude Grandit autour de la disparition ...

Le 22 Janvier 2013

bottom of page