top of page

ANGLURE (Marne). D'importants moyens aériens, terrestres et aquatiques ont été déployés par la gendarmerie pour retrouver une Angluriote, disparue depuis le 14 janvier.

CELA va bientôt faire une semaine que les proches de Catherine Andriot sont sans nouvelle d'elle. La jeune femme résidant la commune d'Anglure, près de Sézanne, n'a plus donné signe de vie depuis le 14 janvier.
C'est son mari qui alerte le premier la gendarmerie, ce 14 janvier vers 21 h 15.
La disparition de cette jolie jeune femme de 36 ans est d'autant plus rapidement prise au sérieux par les militaires de la compagnie d'Epernay que rien ne la laissait présager.

Elle est partie à pied

La gendarmerie de Sézanne a ouvert une enquête sur cette disparition jugée très inquiétante.
Catherine Andriot, dont le nom de jeune fille est Clarck est née le 5 avril 1976 à Epernay. Elle mesure 1,67 m et a les yeux bleus.
Au moment de sa disparition, cette jolie jeune femme, aux cheveux châtains rehaussés de mèches blondes, portait une jupe en jeans, un gilet noir, une paire de bottes noires et une écharpe orange. En revanche, elle ne portait aucun manteau alors qu'il faisait particulièrement froid ce soir-là.
Elle a été vue pour la dernière fois, ce lundi 14 janvier entre 18 heures et 18 h 15 à proximité du collège Mazelot, rue de Sézanne à Anglure, commune où elle réside avec son mari.
Ce jour-là, Catherine Andriot avait effectué des courses au centre Leclerc de Sézanne avant de rejoindre son domicile, situé à quelques kilomètres seulement du département de l'Aube. Ce soir-là, la jeune femme a quitté son domicile, sans raison apparente mais surtout à pied - sa voiture a été retrouvée dans son garage - sans ses papiers d'identité, sans argent et surtout sans avoir emporté son téléphone portable, ce qui rend d'autant plus difficile sa géolocalisation.
La compagnie d'Epernay a rapidement engagé d'importants moyens pour tenter de repérer la disparue grâce à une équipe cynophile, des plongeurs de la gendarmerie, et l'hélicoptère de Metz.
Les récentes chutes de neige et la baisse des températures n'ont pas facilité la tâche des militaires.
En accord avec le Parquet de Châlons-en-Champagne, la compagnie de gendarmerie d'Epernay a décidé de lancer un appel à témoin, dans la Marne et dans l'Aube, pour tenter de retrouver Catherine Andriot.
« On peut très bien imaginer qu'elle ait été prise en stop », suppose le capitaine Spitaliéri, en charge du dossier. « Si c'est le cas, que l'automobiliste se fasse connaître ».
Les militaires poursuivront leurs recherches aujourd'hui.
Corinne LANGE
Toute personne susceptible de posséder des informations ou ayant aperçu Catherine Andriot est priée de contacter la gendarmerie de Sézanne au 03.26.80.50.17.

L' Union le 20 Janvier 2013

bottom of page